À la une
Derniers articles

Présentation de la promotion FinTech Eleven



Les étudiants de la promotion 2017-2018 sont issus d’horizons différents, avec une variété de parcours académiques (Universités, Écoles de commerce et Écoles d’ingénieurs) et d'expériences professionnelles (conseil, finance d’entreprise, gestion d’actifs, banque d’investissement, etc.). Cette diversité a donné lieu à des échanges très instructifs et a permis aux étudiants de découvrir des points de vue différents mais souvent complémentaires.


Pour cette année, le master s’est vu introduire de nouveaux enseignements sur les nouvelles tendances du monde de la finance. Madame Marianne Verdier, qui était en charge du cours de Microéconomie Bancaire et Financière, a fait découvrir en détail aux étudiants : les fintechs, la technologie de la blockchain, les crypto-monnaies, le crowdfunding et le crowdlending. Cette nouveauté représente parfaitement l’esprit du master qui s’adapte d’année en année aux besoins du marché financier.


Par ailleurs, nous avons eu l’honneur d'accueillir M. Alain Clot, Président de France FinTech, comme parrain de la promotion FinTech Eleven. Suite à un premier contact lors de la cérémonie de remise des diplômes, nous avons eu le privilège de le recevoir au Centre Panthéon où il a présenté les enjeux actuels de la finance mondiale et les évolutions probables que connaîtra le secteur financier. En plus des étudiants de la promotion, des anciens diplômés et des enseignants du master sont venus se joindre à nous pour assister à cette rencontre et participer au débat d’après présentation.


Pour cette fin d’année universitaire, les étudiants se chargent d’organiser le traditionnel séminaire à Londres qui aura lieu la semaine du 19 Mars. Grâce au réseau du master, les étudiants ont pu contacter différentes entreprises pour demander une autorisation de visite. Jusqu’à présent Ernst & Young et Bloomberg ont accepté de nous accueillir et trois autres entreprises sont en pourparlers pour fixer une date.

Durant le séjour à Londres, un afterwork sera organisé avec les anciens diplômés du master qui travaillent sur place.