INTÉGRER LE MASTER 1 MONNAIE BANQUE FINANCE Parcours Finance
Le Master Assas Finance est un parcours intégré en deux ans. L'accès au M1 est ouvert aux étudiants titulaires :
-
D'une Licence Economie-Gestion, Licence Economie, Licence Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences
Humaines et Sociales effectuée à l'université Panthéon Assas Paris 2 ou dans d'autres universités. -
D'un Diplôme de Grandes écoles d’ingénieurs et de commerce
Ce master est ouvert également aux candidats titulaires d'un diplôme de niveau au moins équivalent ou au bénéfice de la validation d'un niveau reconnu équivalent ou d'acquis liés à l'expérience professionnelle et aux travaux personnels des candidats.
Pour les étudiants de Paris 2 en échange Erasmus, ils devront expliquer quels cours seront suivis en échange et si ces cours seront cohérents avec ceux du Master.
La candidature au sein du M1 s'effectue par parcours (exemple: choix n°1 - Master 1 Monnaie, Banque, Finance, Assurance parcours Finance) et les étudiants peuvent formuler un second choix d'un autre parcours dans le même Master ou dans un autre Master 1.
Pour toute question relative à votre candidature
Pour candidater, 3 étapes :
Dépôt des candidatures
Première étape :
- Remplir le dossier de candidature (contenant le CV, la lettre de motivation et les résultats académiques depuis le Baccalauréat) disponible sur le site de l’université et le déposer sur la plateforme de candidature.
Note : date limite de dépôt des dossiers (2023/2024) : 18 avril 2023 à 23h59
Attention : Nous recommandons fortement aux candidats de déposer leur dossier sur la plateforme dès leur inscription en ligne effectuée, et de ne pas attendre la date limite d'envoi des dossiers.
22 mars au 18 avril 2023
Pré-sélection
Entretien
Deuxième étape :
- Pré-sélection : Une première sélection s'effectue sur dossier (cours suivis, mentions, stages, etc.).
- Les étudiants pré-sélectionnés sont éventuellement convoqués à Paris durant cette période pour un entretien individuel de motivation et d'approfondissement des compétences professionnelles acquises.
24 avril 2023 au 16 juin 2023 à
23h59
Réponse définitive
Inscription
Administrative
Troisième étape :
- Les réponses sont affichées dans l'espace candidat sur le site MonMaster dans le courant du mois de juillet (au plus tard le 21 juillet 2023).
Le candidat indique alors s’il accepte ou refuse les propositions, et dans le cas d’une proposition provisoire, s’il conserve ses placements en liste d’attente, au plus tard :
Le 26 juin 2023 à 23h59 pour une proposition reçue le 23 ou le 24 juin 2023
A 23h59 le jour qui suit celui au cours duquel une proposition lui a été faite, lorsque cette dernière intervient entre le 25 juin 2023 et le 20 juillet 2023 inclus
- Les étudiants admis disposent alors d'un délai établi pour procéder à leur inscription en ligne et valider définitivement leur choix.
15 Juillet 2019
Informations complémentaires :
-
Préparez votre dossier à l’avance (la lettre de motivation sera lue avec attention).
-
Si un candidat est admis en parcours « Finance » du Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance, et s’il valide son Master 1, il est automatiquement admis en Master 2 « Finance ».
-
Néanmoins, une sélection s'opérera pour les étudiants venant d'autres universités souhaitant rejoindre le M2 sans avoir effectué le M1 parcours Finance. Un nombre de place limité leur sera réservé en fonction des capacités d'accueil.
-
Si un étudiant décide de réaliser une césure, il ne perd pas son admission en Master 2.
-
Il n’est pas possible de changer de parcours entre les deux années.
-
Les candidats au Master 1 Finance pourront retrouver les responsables du Master pour une visio conférence de présentation du Master le 23 mars sur l'heure du déjeuner. Le lien pour la visio conférence est indiqué à l'adresse suivante: https://forum-formations.u-paris2.fr/#collapse045
-
Les étudiants du Master seront présents le 16 mars au Forum des formations de l'Université Paris II Panthéon-Assas à partir de 10h et jusqu'à 17h pour répondre aux questions des étudiants.
Attention, la procédure ci-dessus ne concerne que les titulaires d'un diplôme français. Les titulaires de diplômes étrangers doivent suivre ce processus, et s'adresser au service des relations internationales.