top of page

Conditions d’admission au Master 2 Finance :


Le processus se déroule en deux étapes : nous sélectionnons d’abord des dossiers en examinant les notes obtenues pendant la licence et le master 1 (ou le master 2), puis nous faisons passer des entretiens aux étudiants.

Le processus de sélection étant très difficile et exigeant, nous pouvons donner quelques conseils aux candidats, notamment, il faudrait :

  • écrire une lettre de motivation personnelle (les lettres écrites par intelligence artificielle se repèrent facilement par leur style et leur similarité), adaptée au master (chaque année, des étudiants se trompent de master dans la lettre adressée ou l’adressent à la mauvaise personne) et soignée (orthographe, présentation) ;

  • obtenir des lettres de recommandation d’un ou plusieurs professeurs ou employeurs attestant de votre sérieux et de votre professionnalisme ;

  • ne pas oublier de document dans le dossier de candidature ;

  • expliquer pourquoi le master 2 finance vous aidera à la réalisation de votre projet professionnel.


En master 2, il y a très peu de places pour les candidats venant d’autres formations. Mais nous prenons quelques étudiants chaque année parmi une centaine de candidats.

Nous évaluerons, à la fois avec le dossier et l’entretien de motivation, si l’étudiant possède un niveau équivalent à celui des étudiants ayant validé le master 1 MBFA parcours finance (en économie, économétrie, informatique, anglais…). L’étudiant doit aussi obligatoirement avoir de l’expérience professionnelle en finance et un minimum de 850 au TOEIC.

Par ailleurs, avoir parlé à des étudiants du master ou avoir obtenu des renseignements par les anciens peut être considéré comme un atout.

 

Les dates officielles :


Elles sont données sur le site de l’université.

Logo.png

92 Rue d'Assas, 75006 Paris

bottom of page