À la une
Derniers articles

REX : Laetitia Fabre M&A Lazard



Laurène Yung & Paul Edon - 16/02/2019


Mercredi 6 février, les étudiants du master ont eu le plaisir de recevoir une ancienne de la promotion 2006. Ce fut en effet l’occasion pour l’actuelle promotion d’échanger avec Laetitia Fabre, Vice-Présidente en M&A chez Lazard depuis septembre 2010.


Suite à un passage par l’Université Paris Dauphine, Laetitia a rejoint le Master Finance de Panthéon-Assas. Dès lors, pour son stage de fin d’étude, elle décide de s’orienter en fusions- acquisitions et rejoint donc la banque Calyon, devenue Crédit Agricole Corporate & Investment Bank. Elle travailla durant ce stage au sein de l’équipe Banque Assurance et Immobilier lui permettant alors d’utiliser ses compétences comptables dans le cadre d’opérations structurantes.


Après avoir évolué quelques années sur le secteur Banque et Assurance, Laetitia s’est tournée vers les opérations de M&A en Mid Caps et travaille de manière ponctuelle sur des activités de conseil et de restructuring.


Au cours de ce REX, Laetitia a pu livrer de précieux conseils à nos étudiants intéressés par cette activité professionnelle en évoquant notamment avec eux les problématiques et enjeux de ce métier, le rythme de travail, les attentes actuelles des recruteurs, le panorama des banques et autres cabinets de conseil proposant des activités de M&A ou encore les différentes méthodes de valorisation d’entreprises. Travaillant sur les projets avec des juniors et stagiaires, Laetitia a partagé avec eux le déroulement de ses journées de travail permettant ainsi aux étudiants de constater la pluralité des tâches qu’offre le métier du conseil en M&A.


Ils ont également eu l’opportunité de découvrir les différentes étapes d’une opération de fusion acquisition, de la négociation de mandats à l’exécution de la transaction ainsi que les différentes activités proposées par la banque d’affaires Lazard.


Métier d’expérience, chaque opération lui a permis d’acquérir certains réflexes afin de mieux appréhender les opérations suivantes et être en mesure de délivrer des services et activités de conseil irréprochables qui font la réputation de cette institution dans le milieu de la banque d’affaires. Le master Finance lui a permis d’acquérir de solides bases et de mieux appréhender son métier notamment grâce aux divers cours délivrés par le corps enseignant composé de professionnels.


Nous remercions chaleureusement Laetitia Fabre pour ce REX qui a permis aux étudiants du master de déconstruire certains mythes liés à l’activité de M&A et en apprendre davantage sur ce métier exigeant et passionnant de par la variété de ses missions.



92 Rue d'Assas, 75006 Paris