À la une
Derniers articles

Actualité des anciens Newsletter n°10 Mars 2020

Que sont-ils devenus ?

Cette année universitaire a donné l’opportunité à la Promotion 2020 de faire la rencontre d’anciens étudiants : Soubra Khalil, Alexandre Geny, Ludovic Nicolle, Paul Rebeyrotte, et Florent Jacquard. Ce fut l’occasion de revenir sur leur parcours respectifs, et de mieux comprendre l’apport du Master 2 Finance de l’Université Panthéon Assas dans leur carrière, ainsi que les opportunités que celui-ci leur a ouvert. Fort de plus de 30 ans d’existence, cette formation universitaire dispose aujourd’hui d’un réseau complet et divers d’Alumni présent dans les plus grandes entreprises et groupes financiers de France et d’Europe.

Retour sur ces 5 profils d’Alumni :

SOUBRA Khalil

​Diplômé du Master Assas Finance en 2002, il commence sa carrière chez Société Générale en tant que Junior Credit Analyste. En 2003, il intègre la prestigieuse banque Merril Lynch à Washington DC, aux USA. Par la suite, il deviendra Senior Consultant chez Altran, puis Head of Operations France au sein de AGF Asset Management, filiale du groupe Allianz, à Paris. AGF Asset Management, devenue par la suite Allianz Global Investors (AGI), où Khalil Soubra occupera le poste de Head of Operations Europe. Il est maintenant depuis 2018, Global Head of the Trade & Position Life Cycle Team au sein d’AGI. Que vous a apporté le Master Assas Finance pour votre carrière professionnelle ? « Le Master Assas Finance a été un bon tremplin pour se jeter dans le monde de la finance de marché. Il m’a permis d’avoir une visibilité générale sur l’ensemble des techniques financières (finance de marché mais aussi corporate finance). Le Master m’a également permis d’agrandir mon réseau, notamment, avec des anciens camarades de promotion, avec lesquels je suis toujours en contact de puis 2002. »

Alexandre Geny

​ Ancien de la promotion 2001 du Master Assas Finance , Alexandre intègre le groupe Oddo directement après la fin de ses études. Il commence sa carrière en tant qu’analyste obligations convertibles chez Oddo Securities. Il intègre par la suite le service ventes Fixed Income de Oddo BHF et participe activement à son développement. Aujourd’hui, Sales Fixed Income au sein de la salle des marchés de Oddo BHF à Paris, il couvre une clientèle de type gestion privée, asset manager, assureur, tant en France qu’au Benelux ainsi qu’en suisse. Que vous a apporté le Master Finance Assas pour votre carrière ? « Le Master m’a apporté de nombreuses compétences d’analyse financière et de calculs financiers mais aussi une vue macroéconomique que j’utilise au quotidien. »

Ludovic NICOLLE


Après avoir obtenu son diplôme du Master Finance d’Assas, promotion 1995, Ludovic Nicolle rejoint Alcatel, groupe français spécialisé dans les télécommunications et qui fusionnera avec le groupe Lucent et deviendra Alcatel-Lucent. Pendant deux ans, il y occupera un poste au sein de la trésorerie du groupe. A la suite de cela, il rejoindra le groupe Bouygues Telecom, toujours au sein de la trésorerie. Il y deviendra, en 2002, le Responsable Trésorerie et Financement jusqu’en 2014. Cette année-là, il rejoint Bouygues Immobilier en tant que Directeur Trésorerie et Financements Bancaires. Que vous a apporté le Master Assas Finance pour votre carrière professionnelle ? « C’est grâce au Master Assas Finance que j’ai trouvé mon premier poste chez Alcatel. En effet, le Directeur Administratif et Financier du groupe Alcatel de l’époque connaissait la réputation du Master. »

Paul REBEYROTTE

​Paul Rebeyrotte est diplômé du Master Assas Finance en 2012. Il commence sa carrière chez AXA Banque en tant que chargé de projets RH et opérationnel. Sa mission s’articulait autour du contrôle de gestion social. A la suite de cette première expérience, il intègre, en 2012, mc2i, un cabinet de conseil en transformation numérique en tant que consultant. Depuis 2012, il a évolué au sein du cabinet pour finalement être promu Senior Manager. Que vous a apporté le Master Assas Finance pour votre carrière professionnelle ? « J’ai, pour ma part, quitté le secteur de la finance au sens propre du terme. Le Master Assas Finance m’a néanmoins apporté énormément en termes de connaissances techniques de gestion, de méthodologie et de rigueur. Les enseignements prodigués, d’une grande qualité, m’ont permis d’acquérir une vraie culture financière, de rencontrer de grands professionnels qui m’ont très bien conseillé et orienté lors de nos diverses discussions. Cela a enfin été un excellent tremplin professionnel vers des postes à responsabilité. »

Florent Jaquard

​ Ancien du Master Assas Finance, diplômé en 2000, Florent Jaquard intègre CDC IXIS, banque d’investissement et de gestion d’actifs. CDC IXIS est une filiale de la Caisse des Dépôts. En 2003, il part pour Londres en Credit Sales chez Credit Suisse, puis rejoindra Deutsche Bank en 2011 en tant que Senior Credit Sales. Depuis 2017, il est Head of Credit Sales (France, la Belgique et la Suisse) au sein de la banque Nomura. Que vous a apporté le Master Assas Finance pour votre carrière professionnelle ? « Le Master Assas Finance est un master d’excellence. J’y ai donc appris la rigueur, essentielle dans mon secteur d’activité, mais aussi de très bonnes connaissances dans tout ce qui a trait aux marchés financiers. »

Des chemins bien différents, qui mettent en évidence la transversalité et l’excellence de cette formation ! Un grand merci à eux d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

92 Rue d'Assas, 75006 Paris