À la une
Derniers articles

Séminaire à Londres 2017

Les étudiants de la promotion MF30 Global Finance du Master 2 Assas Finance ont effectué le séminaire annuel à l’étranger. Ce dernier est organisé chaque année par le corps professoral et la team event, il a eu lieu du 20 au 24 mars à Londres. C’était l’occasion pour les élèves de parfaire leur connaissance sur le monde de la finance, de découvrir une des plus grandes places financières mondiale et aussi de se créer un réseau à l’étranger.

Lors de ce séjour, les étudiants avaient l’opportunité de rencontrer des professionnels de la finance : Natixis, Bloomberg, EY, The Disruptive Group (spécialisé dans les fintech) etc… Ils étaient accompagnés par la directrice du Master, Marianne Verdier et du professeur d’analyse financière et de régulation et supervision de l’industrie financière, membre du collège de l’AMF, Bernard Coupez.

Les étudiants étaient logés à Arbor City Hotel, un emplacement idéal situé en plein cœur de Londres. Ceci facilitait leurs déplacements et, leur permettait de profiter pleinement de la vie Londonienne : Big Ben, Hyde Park, le musée de South Kensingtno, Camden Market…

Le premier rendez-vous s’est effectué chez Natixis en présence de Bolyvann Ngauv, ancien du Master diplômé en 1999. Après une présentation de la société, qui a permis de mieux comprendre l'évolution stratégique du secteur de la banque d'investissement et son organisation, les étudiants ont eu l’occasion de rencontrer différentes équipes de Natixis : Global Markets, Equity Derivatives, EQD Structuring. Le Directeur des Ressources Humaines est également intervenu pour présenter le processus de recrutement et les offres de la société aux étudiants.


La promotion a également eu un meeting avec les différentes équipes de Bloomberg. Les étudiants ont pu visiter les locaux et avoir une présentation du terminal.


Pendant le rendez-vous chez EY, les étudiants ont rencontré les équipes du département Financial Services Offices. Au cours de cette réunion, plusieurs équipes ont échangé avec les étudiants : Audit, Transaction Advisory Services et Regulatory and Compliance Risk.




Le dernier meeting s’est déroulé à la plus haute tour de Londres: The Shard. Dans les locaux d'un fonds souverain malaisien, les dirigeants de The Disruptive Group, nous ont présenté leurs activités et leurs activités de conseil et d'accompagnement d'entreprises innovantes.




Ravis de leur semaine à Londres, les étudiants ont pu rencontrer de vrais experts de la finance et se créer des opportunités professionnelles grâce aux réseaux à l’étranger du Master.


Nous tenons à remercier sincèrement les professeurs du Master, les anciens élèves et les entreprises qui ont contribué au bon déroulement de ce séminaire !