À la une
Derniers articles

Les étudiants se sont rendus à Londres pour le séminaire annuel

La promotion 2016 "Eleven Capital Partners" a effectué le séminaire annuel à Londres du 21 au 25 mars. Les étudiants ont pu aller à la rencontre de professionnels de la finance de BNP Paribas, Mazars, Bloomberg ou encore EY. Le séminaire a été marqué par la présence de Marianne Verdier, directrice du Master, et de Bernard Coupez, professeur d’Analyse Financière et de Régulation Bancaire & Financière.


Buckingham Palace

Logé dans le quartier de Tottenham Court Roads situé dans le cœur de la ville, les étudiants ont pu se déplacer facilement dans les rues de Londres. Par ailleurs, ils ont pu profiter de leur premier jour pour découvrir des lieux mythiques tels que Buckingham Palace, le Big Ben ou encore Tower Bridge.


BNP Paribas UK

Le premier rendez-vous s’est effectué chez BNP Paribas en présence d’Isaac Gouene, Ancien du Master diplômé en 2015. Les étudiants ont rencontré les équipes de Fundamental Research, Equity Finance et M&A. La rencontre s’est clôturée par une visite de la salle de marché où les étudiants ont pu échanger avec plusieurs traders.



Mazars UK

La promotion a également eu un meeting avec l’équipe Financial Services Consulting de Mazars. Après une brève présentation de la société, les étudiants ont eu l’occasion d'échanger au sujet des différents services financiers proposés par Mazars : Regulatory and Compliance, Risk Management, Monitoring Trustee ou encore IT Consulting. Une chargée de recrutement est également intervenue pour présenter le processus de recrutement et les offres de la société aux étudiants. Ces derniers se sont ensuite rendus chez Bloomberg afin d’y rencontrer les équipes Analytics. La promotion a pu visiter les locaux et avoir une présentation du terminal de Bloomberg.


Le dernier meeting s’est effectué chez EY dans le quartier d’affaires de Canary Wharf. Les étudiants ont rencontré les équipes du département Financial Services Offices. Au cours de cette réunion, plusieurs équipes ont échangé avec les étudiants : Audit, Transaction Advisory Services, Fraud Investigation & Dispute Services et Regulatory and Compliance Risk.

EY UK

Ravis de leur semaine à Londres, les étudiants ont pu rencontrer de vrais experts de la finance et se créer des opportunités professionnelles grâce aux réseaux à l’étranger du Master.


Nous tenons à remercier les entreprises de nous avoir reçus ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce séminaire !


Louis Lafont

Chargé de communication du Master